Pour ceux et celles qui souhaitent se nourrir de la spiritualité de nos fraternités de Jérusalem alors qu’il n’est pas toujours possible de nous rejoindre physiquement dans nos églises, voici quelques « lieux en ligne » où nous sommes présents. Ils pourront vous donner des occasions de participer de manière nouvelle à nos liturgies ou tout simplement l’opportunité de vous arrêter un instant pour recevoir et méditer la Parole.

Dernière mise à jour : le 4 juin 2021

Des propositions en français : 

À l’occasion de l’année dédiée à saint Joseph, les frères de Montréal vous proposent un parcours de rencontres avec le saint patron du Canada. Retrouvez-le sur le site des Fraternités de Montréal et sur leur chaîne Youtube .

Méditez également sur la figure de saint Joseph en lisant le numéro de la Lettre de Jérusalem de mars dernier, qui lui est consacré . 

Les Laudes retransmises en direct depuis l’église Saint-Gervais de Paris sont accessibles sur la chaîne Youtube de nos Fraternités .

Des podcasts audio sont disponibles depuis Montréal (les homélies de semaine et les homélies dominicales ) et Paris (homélies dominicales, lectures patristiques et commentaires bibliques de l’Office du Milieu du jour ) ainsi que des enregistrements d’homélies et de conférences de frère Pierre-Marie selon les temps liturgiques.

Les frères et sœurs du Mont-Saint-Michel participent avec d’autres congrégations aux commentaires de l’Écriture dans la Prière du matin sur RCF , et les frères et sœurs de Montréal vous proposent des “capsules d’adoration” pour nourrir sa prière en ces temps de confinement .

Les textes des homélies dominicales prononcées à l’église Saint-Jean sont accessibles sur le site de nos fraternités de Strasbourg , de même que les textes des homélies dominicales prononcées à Magdala .

L’application “Prie en ville” est également disponible: elle vous permet d’avoir accès au déroulé des offices des Laudes, du Milieu du Jour et des Vêpres de nos Fraternités (Hymnes, psaumes, cantiques , textes bibliques, etc.), ainsi qu’aux lectures de la messe. Vous pouvez la télécharger sur vos téléphones via AppStore ou Google Play.

Enfin, vous pouvez vous abonner à la Lettre de Jérusalem , qui vous propose chaque mois des méditations et témoignages autour d’un thème, des textes spirituels pour plonger aux sources du charisme de nos fraternités ainsi que des nouvelles.

 

Dans d’autres langues :

Les fraternités de Varsovie diffusent leurs offices (en polonais) sur leur chaine Youtube . Il est également possible d’écouter les enregistrements des homélies dominicales (en polonais également) .

A Cologne, les frères et sœurs proposent la rediffusion (en allemand) de leurs offices en version audio , ainsi que les commentaires de l’Office du milieu du jour et les homélies dominicales .

Les fraternités de Florence proposent les homélies et commentaires prononcés à la Badia, à lire  ou à écouter  (en italien), ainsi que des lectio divina et des enseignements sur leur chaine Youtube .

Cet article sera régulièrement mis à jour.