Nous soutenir

Découvrir nos projets en cours

Merci pour votre soutien ! Le don que vous allez nous adresser sera destiné à soutenir la mission commune des deux Instituts des Frères et des Sœurs de Jérusalem. Si vous souhaitez soutenir une de nos maisons en particulier, merci de vous rendre sur les sites de nos communautés locales grâce aux liens en bas de page.

aider

à rénover et à réaménager Magdala

Pour soigner la qualité de l’accueil, avec trois pôles :

  • Offrir plus de confort dans les bâtiments d’accueil, tout en gardant la simplicité caractéristique de la maison.
  • Moderniser la cuisine.
  • Mettre aux normes plusieurs espaces déjà existants.

Pour soutenir ce projet via la Fondation des Monastères, rendez-vous sur le site avenir-magdala.org

soutenir

sauvegarder le buron du Trap Haut

L’association « Les Amis de Notre-Dame d’Aubrac » a été créée il y a 25 ans pour sauvegarder des burons menacés de disparition (le plateau de l’Aubrac comptait 300 burons : 100 ont totalement disparu, 100 restent à réhabiliter, 100 sont encore dans un état satisfaisant). Cette conservation permet notamment de mettre à disposition ces édifices patrimoniaux à la disposition des moines et moniales de Jérusalem, moines dans la ville venant au cœur de l’été pour un temps « d’estive ». Cette présence monastique fait ainsi écho aux moines d’Aubrac qui, durant cinq siècles, ont façonné les paysages et la culture locale, et restent toujours présents dans la mémoire collective.

Vous pouvez visionner cette vidéo qui présente nos activités de restauration.

Pour soutenir ce projet via la Fondation du Patrimoine, rendez-vous sur le site Sauvegarder le buron du Trap-Haut.

une question ?

formulaire de contact

7 + 4 =

Par ce formulaire de contact, vous pouvez demander des informations sur nos projets aux économats généraux des Fraternités monastiques de Jérusalem.