Le chapitre général de la Fraternité monastique des Frères de Jérusalem, réuni à Magdala (Sologne), a la joie de vous annoncer l’élection, le jeudi 26 juin 2025, de frère Charles Scrive comme prieur général de la Fraternité monastique des Frères de Jérusalem, pour un mandat de 7 ans, pour le service de leur Institut religieux conformément à leurs Constitutions.

L’élection s’est tenue en présence du P. Guillaume Jedrzejczak, ocso (modérateur du chapitre général) et sous la présidence de Mgr Jean Laverton, délégué de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris.

Frère Charles Scrive, âgé de 42 ans, est originaire de Lyon. Après des études d’ingénieur,  il entre au noviciat de la Fraternité monastique des Frères de Jérusalem en 2006. Il fait profession perpétuelle en 2011. En 2018, il obtient une licence canonique en théologie à l’Institut d’Études Théologiques de Bruxelles.

Membre de la fraternité de Paris, il travaillait à mi-temps comme écoutant et accompagnateur spirituel auprès des malades à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Au moment de son élection, il était conseiller général et plus spécialement chargé des questions de formation initiale.

C’est avec une grande reconnaissance que les frères remercient frère Jean-Christophe Calmon pour le service rendu et tout le travail accompli en tant que prieur général durant les 14 dernières années.

Pour assister frère Charles, dans sa mission de prieur général de la Fraternité des Frères de Jérusalem, le chapitre général des frères, a élu le vendredi 27 juin quatre conseillers :

frère Grégoire Requier, de la Fraternité de Strasbourg (élu premier conseiller),
frère Carlo Turri Zanoni, de la Fraternité de Florence,
frère Pierre-Benoît Samuel, de la Fraternité de Montréal,
frère Dariusz Tubacki, de la Fraternité de Varsovie.

Merci de les porter dans votre prière.

De gauche à droite :
frère Grégoire (premier conseiller), frère Dariusz, frère Charles (prieur général), frère Pierre-Benoît, frère Carlo