Le Chapitre général des sœurs de Jérusalem, réuni du 23 au 29 août 2024 à Magdala en Sologne, a la joie de vous annoncer l’élection de la nouvelle prieure générale en la personne de sœur Ida DOVY, pour un mandat de 7 ans selon les Constitutions. L’élection a eu lieu sous la présidence du père Michel Esposito, délégué de l’Archevêque de Paris. Au moment de son élection, sœur Ida était l’économe générale de l’Institut.
Pour l’aider dans sa charge de gouvernement, le Chapitre général des sœurs a élu :
– Sœur Arlette COKER (Fraternité de Montréal)
– Sœur Anne-Claire NOËL (Fraternité de Cologne)
– Sœur Maria Paola DE FILIPPIS (Fraternité de Florence)
– Sœur Rafała SKRZYPIEC (Fraternité de Magdala)
Le Chapitre a été modéré par sœur Anne Bayart de la Compagnie de Sainte Ursule de Tours, en présence des Assistants Apostoliques sœur Emmanuelle Maupomé, auxiliatrice, et frère Bruno Cadoré, op.
Ce fut un temps de travail intense, d’échanges enrichissants, profonds et fructueux à travers lesquels les sœurs, dans un esprit synodal, se sont mises à l’écoute de l’Esprit Saint dans un climat fraternel.
C’est avec reconnaissance que les sœurs remercient sœur Rosalba Bulzaga et l’ensemble des sœurs de son Conseil pour le service rendu durant les 7 dernières années.
Merci à toutes les sœurs, aux frères et amis pour leur prière et leur soutien fraternel.
Que le Seigneur soit béni pour le don qu’il fait à l’Institut des sœurs dans l’aujourd’hui de son Histoire, et qu’il comble de sa grâce sœur Ida et les sœurs de son conseil.