Durant une petite semaine du 3 au 9 juillet 2018, les prieurs généraux et leurs conseils, tous les frères et sœurs prieurs, ainsi que ceux et celles qui œuvrent à la communication de nos communautés, se sont retrouvés à Magdala pour un temps de discernement communautaire selon la pédagogie ignatienne grâce à l’accompagnement de deux formateurs de l’ESDAC (Exercices Spirituels de Discernement Apostolique en Commun). Les questions posées étaient celles-ci :
• quelles sont les objectifs de notre communication interne et externe ?
• quelles sont nos priorités ?
• quelles sont les modalités à mettre en oeuvre pour faire un “aggiornamento” de nos manières de communiquer, en fonction de ces objectifs et de nos priorités, pour tout support : papier (revue Sources Vives, publications, éditions) et web (portail, sites, réseaux sociaux, vidéos, applications) ?
Au terme du parcours, des orientations ont pu être définies et remises aux prieurs généraux et à leurs conseils pour engager une mise en oeuvre. Nous rendons grâce d’avoir pu cheminer ensemble sous le regard du Seigneur dans une vraie expérience spirituelle.