« … Et voici ma couturière ! » C’est ainsi que frère Pierre-Marie présentait Caroline CLOIX avec humour.
Ce livre raconte ses recherches textiles et son cheminement spirituel durant plus de vingt années de complicité artistique. Et propose un vêtement nouveau pour une église renouvelée, riche et libre de ses différentes inculturations dans l’Unité du Peuple de Dieu.
Les Caraïbes, l’Europe, la Chine, son cœur vibre dans trois continents à la fois, trois imprégnations culturelles qui ont ouvert sa créativité sur le monde. A la fois journal d’un itinéraire artistique, pas-à-pas avec l’Évangile au rythme des temps liturgiques, c’est aussi un chemin de résilience qui se dessine au fil des pages. S’approcher de Jésus, toucher son vêtement et guérir. Habiller Jésus avec Marie, comme Marie.

L’auteur
Après une jeunesse en Martinique et en Guyane, Caroline CLOIX, diplômée des Arts Appliqués, devient styliste à Paris. Puis c’est la rencontre avec le textile en Liturgie, le peintre Arcabas et Frère Pierre- Marie Delfieux, fondateur des Fraternités Monastiques de Jérusalem, pour lesquelles elle confectionne des vêtements liturgiques portés en l’église Saint-Gervais à Paris.

Dessins originaux et photographies en quadrichromie
En librairie le 19 juillet 2020